Logo

Bienvenue, d'ici, vous pouvez accéder à tous les articles de l'encyclopédie.


Introduction

A
ACU
Adaptation
Benètre
Analyse Psychédélique
Centrale d'antoinoff
Bordel
Chauffage
Escalator
Fique
Jeux Bouskefmiftanais
Claffouti couinneur
Graluchette à pattes blanches
Interactiologie félino-lipidique
Klourafs
Kursistan
< Marées >
Relativité temporelle restreinte
Urbanothérapie
Vermissel
Xokina

Marées [maré] Variation cyclique du niveau des océans et de certaines mers.

Encycl.

Origines : Ce phénomène de variation du niveau des océan est causé par des déplacements de volumes d'eau importants au niveau des ports. En effet, aujourd'hui, tous les ports sont équipés d'escalators à supertanker. Ces escalators servent à faire rentrer ou sortir les bateaux des ports car les bassins des ports ne sont jamais au niveau de la mer du fait des variation de cette dernière. Ces escalators sont depuis quelques années à rembobinage automatique. A chaque cycle le volume des gigantesque marches est immergé dans l'océan, puis dans le bassin du port. Lorsque toutes les marches sont immergées, le volume supplémentaire apporté par les marches fait monter le niveau de la mer. Otindler a fourni la majorité des escalators à supertanker dans le monde. Tous les escalators de ce fabricant ont le même cycle de fonctionnement. Les effets des différents ports se cumulent donc. C'est pourquoi nous retrouvons le cycle des escalators Otindler dans la plupart des mer du monde. Les variations d'amplitudes au cours d'une année sont provoqués par des cycles de durées différente des escalators d'autres marques. Lorsque les escalators de tous les fabricants sont synchronisés, nous avons les grandes marées.

Conséquences des marées : Depuis que le phénomène de marées existe, on compte une prolifération des graluchettes à patte beige. En effet, c'est oiseau ayant une patte pour marcher et un coté sans patte pour l'hydrodynamisme. Les possibilités offertes par la mer lui ont permis de s'épanouir et d'alterner les modes de déplacements. De même, les oeufs ayant besoin d'être la moitié du temps dans l'eau et l'autre moitié du temps dans l'air ont vu leur fertilité augmenter de façon prodigieuse. Très peu de sites offraient précédemment de telles conditions. N'ayant plus de régulation de la population des graluchettes à patte beige, on peut craindre une disparition des clafoutis couinneurs de Papouasie Orientale, aujourd'hui espèce protégée.

Avenir des marées : Afin de réduire les consommations électriques (environs 50% de la production électrique mondiale), les gouvernements mondiaux, notamment au Bouskemiftan (seul pays ayant un port en altitude : 5000 M), ont décidé de faire pression sur les fabricants d'escalators pour concevoir des systèmes à recyclage de marches. Cependant, les fabricants d'escalators ne développent pas leurs produits dans ce sens. En effet, si tous les escalators deviennent à recyclage de marches, il n'y a plus de marées donc plus besoin d'escalators à supertankers ; sauf bien évidemment au Bouskemiftan. Il s'agirait d'une opération complètement anti-commerciale. Les mouvements écologiste du monde entier font également pression auprès de ces fabricants car la disparition des marées permettraient aux clafoutis couinneurs de Papouasie Orientale d'être épargnés par les graluchettes à patte beige. Otindler aussi propriétaire de la centrale marémotrice du détroit de Gibraltar verrai non seulement les revenus de son activité escalator, mais aussi celle de production d'électricité chuter.

Autres pistes pour supprimer les marées : Les scientifiques ont eu des idées les plus folles pour contrebalancer l'effet des marées. Certains ont pensés siphonner la mer pour la stocker dans un château d'eau quand elle tente de monter, pour ensuite la reremplir. D'autres envisagent la construction d'un mur géant autour des côtes mondiales pour les protéger de l'effet des marées. Une petite équipe de scientifiques a également pensé mettre en orbite un énorme cailloux pour que sa gravité attire une masse d'eau à l'endroit ou il en manque et vis versa. La communauté scientifique pense unanimement qu'un objet céleste ne peut avoir d'influence sur des masses d'eau. Il manquerai plus que les horoscopes prédisent l'avenir...

Les marées... aussi des effets bénéfiques : Il faut aussi voir des aspect bénéfiques dans la présence des marées. C'est par exemple grâce à son inondation 2 fois par jour que la ville d'Antoinoff est encore habitable. Cette inondation permet un nettoyage en profondeur de toutes les rues et du rez-de-chaussé de la centrale. Les nettoyage des autres étages est ainsi facilité : toutes les balayures d'uranium usagé peuvent ainsi être poussés au rez de chaussé. Les marées avalent tout cela et les forets luminescentes s'en trouvent ainsi nettoyés par la même occasion.

Confusions possibles : Certains lacs, notamment au Kursistan sont vidés partiellement ou totalement plusieurs fois par jour. Ces lacs servent de réservoir de chasse d'eau au président. L'eau potable est ainsi utilisé pour nettoyer à fond la cuvette des toilettes du président. Les variations du niveau des lacs ne peut pas porter le nom de "marée" de par son cycle trop irrégulier et brutal. Environ 54,654987192% des touristes du pays sont ainsi morts noyés dans les lacs ; la sécurité des réservoirs de chasse d'eau n'étant pas la priorité du président.



L'Encyclopaedia Antoinalis a besoin de VOUS
Histoire de l'encyclopaedia antoinalis
Aide aux rédacteurs de l'Encyclopaedia Antoinalis