Logo

Bienvenue, d'ici, vous pouvez accéder à tous les articles de l'encyclopédie.


Introduction

A
ACU
Adaptation
Benètre
Analyse Psychédélique
Centrale d'antoinoff
Bordel
Chauffage
Escalator
Fique
Jeux Bouskefmiftanais
< Claffouti couinneur >
Graluchette à pattes blanches
Interactiologie félino-lipidique
Klourafs
Kursistan
Marées
Relativité temporelle restreinte
Urbanothérapie
Vermissel
Xokina

Claffouti couinneur [clafouti couiner] n. m. (lat. ????) Animal vivant dans les forêts de Zonoma (Papouasie Orientale) et au Kursistan.

Encycl. Animal fascinant que ce claffouti (CCPO), on le rencontre principalement sur l'île de zonoma. Les zoologistes se livrent à une bataille rangée pour savoir à quelle branche il rattache (mammifères, reptiles, piafs, pissidés...). Mais hélas il y a peu de chance qu'ils ne le découvrissent. D'aucun pensent que ne se rattachant à aucune branche connue, il convient de créer une branche à part donc il serait l'unique représentant connu. Mais hélas le CCPO est en voie d'extinction, sa peau est parait-il très utile et de nombreux usages : confection de sacs à air pour les cornemuses aztèques, abat-jour pour les guéridons utilisés au camping le chat qui péte, de par sa forme sphéroïde le CCPO gonflé fait un ballon très convenable (sans son oeuf). Toutes ces raisons font que les chasseurs le poursuivent inlassablement. La directive AF-307-B du ministère international aux animaux en voie de disparition, secteurs des bestioles indéfinies, direction des animaux destinés à finir en abat-jour l'a classé animal protégé. Mais hélas, les chasseurs utilisant une ruse juridique (la direction des animaux destinés à finir en abat-jour ne couvrant pas les animaux destinés à finir en sacs à air pour les cornemuses aztèques ou en ballon) continuent à les pourchasser. La commission rogatoire du commissariat aux jeux de ballon a aussi voulu faire cesser cette chasse arguant que les ballons fait à partir de CCPO ne sont pas d'excelente qualité. Mais la Confédération internationale des exploiteurs sans scrupules propriétaires des ateliers de ballons à base de claffouti a fait joué une ruse juridique (la direction des animaux destinés à finir en abat-jour ne couvre pas les animaux destinés à finir en sacs à airs ou en ballon), de plus la conception des cornemuses aztéques relève d'un art rituel, la direction anthropologique de l'organisation internationale des possesseurs de cornemuses a fait débouter cette action en justice.

Encore de nos jours, des milliards de personnes sont dans l'ignorance du sort réservé aux claffoutis, il faut que ce scandale cesse.

L'anatomie du claffouti Aucun animal ne se rapproche un tant soit peu du claffouti, il pont des oeufs qu'il allaite (vous avez bien lu, le claffouti allaite directement les oeufs) ces oeufs sont extrêmement solides (tellement solide que bien souvent le jeune claffouti ne parvient pas à les briser sauf aux principaux endroits tête, pattes, ailes et vit avec sa coquille comme carapace, elle grandit et se répare de la même façon qu'un os). L'oeuf est pourtant l'endroit ou se développe le jeune claffouti, grâce aux études effectuées sur des oeufs de quelques heures (on murmure que les scientifiques chargés des expériences ont du faire amener une tronçonneuse à matériaux semblables à celles utilisés pour découper l'asphalte afin de venir à bout de la coquille) ont montré que le jeune CCPO est tout juste à l'état cellules non différencié.

Cette conception rend la chasse du CCPO particulièrement difficile mais les braconniers ne reculent devant rien. On raconte qu'ils utilisent des lance-roquettes antichar, des missiles à charges creuses ou des obus flèches à pointes en tungstène. L'utilisation de ces armes fait un trou dans la coquilles, par lequel un bon tireur peut faire passer une balle.

La coquilles empêche aussi le CCPO de se servir de ses ailes, il est trop lourd et reste donc cloué au sol.

La période de reproduction du CCPO s'étend du 15 mars à 12h46 au 17 mars à 22h09.

ADHEREZ AUX CLUB DE PROTECTION DES CLAFFOUTIS COUINEURS!

inscriptions à l'année 595frs.



L'Encyclopaedia Antoinalis a besoin de VOUS
Histoire de l'encyclopaedia antoinalis
Aide aux rédacteurs de l'Encyclopaedia Antoinalis