Logo

Bienvenue, d'ici, vous pouvez accéder à tous les articles de l'encyclopédie.


Introduction

A
ACU
Adaptation
Benètre
Analyse Psychédélique
Centrale d'antoinoff
Bordel
< Chauffage >
Escalator
Fique
Jeux Bouskefmiftanais
Claffouti couinneur
Graluchette à pattes blanches
Interactiologie félino-lipidique
Klourafs
Kursistan
Marées
Relativité temporelle restreinte
Urbanothérapie
Vermissel
Xokina

Chauffage [chofaje] n. m. (lat. calefare) système extrêmement sophistiqué qui permet de produire de la chaleur. Certains types de chauffages dit "à chaleur négative" permettent d'obtenir l'effet inverse.

Encycl. Les systèmes de chauffages n'ont cessés d'évoluer au fil du temps. Du nano-réacteur nucléaire à micro-propulsion d'ions inversés par circulation alterné de fluide électrocaloporteur, on a simplifié le système pour en arriver à une simple combustion de matières organiques. Le système est à présent plus fiable, plus efficace et demande moins d'entretien. En plus il s'appuie sur une énergie renouvelable à l'infini.

Les systèmes à chaleur inversée permettent de chauffer non pas l'intérieur d'une habitation, mais l'extérieur. En fait, ces systèmes ne produisent pas de chaleur, mais la déplacent. En effet, ces système sont appelés à tort systèmes de chauffage, puisqu'il n'y a pas de production de chaleur.

Le groupe kultizanaquantaliboutousfiquamatakazi a mis au point récemment un système de chauffage à double inversion de chaleur. L'idée est simplement de prendre un chauffage à inversion de chaleur et d'en inverser le fonctionnement. Ainsi, ce système ne chauffe plus l'air extérieur, mais il le refroidis. Tout les grands chefs d'états se sont intéressés au système qui permettrais de compenser les conséquences de l'effet de serre. Un prototype a déjà été installé au Kursistan. Le système s'avère efficace, puisque la température de l'air qui ne cessait d'augmenter à cause de l'effet de serre et est brutalement retombée de 825°B (70°C). Malheureusement, l'usine qui utilise ce prototype est actuellement recouvert d'une calotte glacière de 3Km d'épaisseur, ce qui gène quelque peu les opérations de maintenance.

Des chercheur sont en train d'essayer de mettre au point des combustibles à chaleur négative. Si les recherches aboutissent, c'est un grand espoir qui peut s'ouvrir à notre civilisation : un vrai chauffage à chaleur négative aurait été crée. Les chercheur ne sont pas seulement en train de réfléchir à ce combustible négatif, mais aussi aux moyens utilisable pour le mettre en oeuvre. Il semblerais que les anciens systèmes de chauffage à chaleur positive au fioul pourraient être facilement reconverties. Il suffirait de rajouter un brûleur à chaleur négative (il ne faut surtout pas mettre le brûleur à chaleur négative en lieu et place de celui à chaleur positive, de façon à pouvoir combiner les deux pour obtenir un système de chauffage à chaleur nulle). Les chercheur sont en train de réfléchir sur des systèmes de cheminée à chaleur négative. Les systèmes classiques de chaleur positive ne peuvent être adaptés, car les gaz d'échappement négatifs ont tendance à descendre. Un système d'ascenseur est en cours d'avant-avant projet.

Il y a encore beaucoup d'innovations à faire dans le domaine du chauffage qui, par ailleurs est en plein effervescence.



L'Encyclopaedia Antoinalis a besoin de VOUS
Histoire de l'encyclopaedia antoinalis
Aide aux rédacteurs de l'Encyclopaedia Antoinalis